Aller au contenu principal
Fermer

Jefferies reste confiant pour Continental malgré la contreperformance de la division ContiTech
information fournie par Zonebourse 21/01/2026 à 16:02

Continental (-0,48%, à 64,59 euros) a dévoilé ses chiffres préliminaires pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'exercice 2025. Sur les trois derniers mois de l'année, les revenus du groupe se sont élevés à 5 milliards d'euros, et à 19,7 milliards d'euros sur l'ensemble de l'exercice. La prévision de la société était comprise entre 19,5 et 21 milliards d'euros.

Parallèlement, la marge d'Ebit ajustée devrait être de 10,9% au quatrième trimestre et d'environ 10,2% pour l'ensemble de l'exercice.

Par activité, le secteur des pneumatiques a généré un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros au T4 et l'entreprise prévoit des ventes annuelles d'environ 13,8 milliards d'euros pour 2025, contre des prévisions entre 13,5 et 14,5 milliards d'euros. Le marge d'Ebit ajustée devrait s'installer à 14,3% sur les trois derniers mois de l'année, et à 13,6% sur 2025. Le groupe l'anticipait entre 12,5 et 14%.

Pour la division CondiTech, les revenus trimestriels devraient être de 1,4 milliard d'euros et de 6 milliards d'euros pour l'ensemble de l'année. Continental visait entre 6 et 6,5 milliards d'euros. Quant à la marge d'Ebit ajustée de cette activité, elle devrait être de 2% au T4 et d'environ 4,9% pour 2025, contre une prévision comprise entre 6 et 7%.

Après avoir pris connaissance de ces données, Jefferies a observé, au quatrième trimestre, des marges solides dans les pneus, mais plus faibles chez ContiTech. La banque d'investissement américaine continue toutefois de considérer ContiTech comme sous-valorisé au cours actuel.

Pour les analystes, le scénario haussier repose essentiellement sur la capacité de cette division à être cédée à une valorisation attractive, mais les données du jour ne plaident pas en faveur de ce scénario.

Roland Welzbacher, directeur financier de Continental, l'a confirmé : " nous avons atteint nos objectifs annuels au niveau du groupe Continental et des Pneumatiques. En revanche, les résultats de ContiTech au quatrième trimestre n'ont pas répondu à nos attentes en raison d'un environnement de marché durablement faible ".

Jefferies a confirmé sa recommandation à l'Achat sur l'action Continental, avec un objectif de cours de 75 euros, soit un potentiel de hausse d'environ 16%.

Valeurs associées

65,780 EUR XETRA +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bus passe devant la ligne d'horizon qui domine le quartier des banques à Francfort
    information fournie par Reuters 22.01.2026 13:06 

    L'économie allemande a terminé l'année dernière sur ‍une dynamique positive mais la croissance attendue pour le premier trimestre 2026 devrait ‌rester modeste, a indiqué jeudi la Bundesbank dans son rapport mensuel. La première ​économie de la zone euro s'est ⁠enlisée ... Lire la suite

  • Le logo de l'opérateur de télécommunications français SFR à Paris
    information fournie par Reuters 22.01.2026 12:59 

    Le consortium formé d'Orange, Bouygues Telecom et Iliad, maison-mère de Free, indique jeudi mener des discussions avec Altice pour ‍l'acquisition potentielle d'une grande partie de ses activités de télécommunications en France, qui comprennent l'opérateur télécoms ... Lire la suite

  • Le logo d'Ubisoft à Paris
    information fournie par Reuters 22.01.2026 12:59 

    Ubisoft chute en Bourse jeudi après l'annonce, la veille, d'une vaste réorganisation incluant la ‍fermeture de plusieurs studios et l’arrêt du développement de plusieurs jeux, ainsi que d'une révision de ses perspectives financières. Vers 09h45 GMT, ‌le titre Ubisoft ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime lors d'une réception en marge du sommet de Davos, en Suisse, le 21 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 12:53 

    Le président américain Donald Trump a signé jeudi à Davos la charte fondatrice de son "Conseil de paix", en présence d'une vingtaine de dirigeants de pays ayant accepté de rallier cette instance placée sous sa coupe. Arrivé au Forum économique mondial dans la station ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...